Le taux de chomage aux Etats Unis en nette amélioration

Le taux de chomage aux Etats Unis en nette amélioration

Le taux de chomage aux Etats Unis en nette amélioration

Depuis janvier, le taux de chômage aux Etats unis est en nette amélioration jusqu’à ce jour selon le bureau of Labor Statistics. Sachant que les données varient selon la population. Ce taux de chômage était toujours la préoccupation du gouvernement américain depuis leur ascension au pouvoir. Cette nette amélioration du taux de chômage a été recensée d’après les différents secteurs d’activités sur le territoire américain. Les Etats Unis tiennent alors la première place dans le classement du plus faible taux de chômage dans le monde. Cette situation affecte beaucoup l’économie américaine d’aujourd’hui.

 

Quels sont les chiffres actuels du taux de chômage aux Etats Unis ?

taux-de-chomage.jpg

Ces chiffres concernant le taux de chômage varient selon de nombreux facteurs à différents niveaux. Selon les chiffres communiqués dernièrement par le Bureau of Labor Statistics en janvier dernier, le taux de chômage aux Etats unis a diminué de 4,9% avec un recul de 0,1 point mensuel et de 0,8 point annuel. C’est un exploit pour le gouvernement américain puisque ce dernier a prévu de fixer un but qui est de diminuer considérablement le taux de chômage sur ce grand pays. Ces chiffres reflètent une croissance économique stable aux Etats Unis.

 

Quel est l’avis du gouvernement sur ces chiffres ?

quel-est-lavis-du-gouvernement-sur-ces-chiffres.jpg

Le gouvernement reste toujours confiant sur ce terme. Le but du gouvernement américain est de réduire à taux zéro ce taux de chômage actuel. Selon les économistes, le cela est dû à l’accroissement de son PIB. Le gouvernement est toujours confiant sur la création d’emplois et les aides nécessaires aux populations qui en ont besoin pour qu’ils puissent démarrer leurs affaires. Cependant, contrairement aux autres publications sur les médias, le gouvernement apporte toujours la meilleure solution en ce qui concerne son économie et contribue souvent à minimiser ce taux de chômage dans les meilleures conditions possibles.